ZimageZ DevBlog

Retourner sur ZimageZ votre Hebergeur d'images

jeudi 14 février 2008

Incident durant la nuit de mercredi à jeudi

Vous l’avez peut être remarqué ZimageZ à rencontré un longue période d’indisponibilité de 23h15 Mercredi puis est revenu partiellement a 01h30 ce matin (jeudi) et en totalité a partir de 9h50.
Avant tout chose nous nous excusons pour la gène que cela a put engendrer.
Un serveur de stockage a arrêté de fonctionner à 23h10 pour une raison que nous ignorons à l’heure actuelle, entrainant le serveur principal dans sa chute quelques minutes plus tard.
Ce cas de figure n’avait jamais été rencontré jusqu'à présent et nous avons pu nous rendre compte que ZimageZ n’était pas armé pour faire face à cette situation.

Nous allons donc nous empresser de mettre en place de nouvelle sécurités pour éviter cet effet domino de se reproduire.

Merci aux nombreux membres qui nous ont écrit pour nous signaler la disparition de leurs images. Tout est revenu dans l’ordre désormais.

L’équipe ZimageZ

Incident en cours

Une partie des images stockées sur zimagez sont actuellement indisponibles. Nous travaillons activement pour résoudre le problème au plus vite.
Je vous apporterais plus de précisions sur les incidents de cette nuit dès que nous les aurons réglés.

Merci de votre compréhension
L’équipe Zimagez

mardi 12 février 2008

Petit coup de balais

Cette nuit nous avons procédé à un petit délestage des images stockées sur ZimageZ et non utilisées depuis 230 jours (soit plus de 7 mois). Les images qui n’ont pas été cliquées une seul fois depuis ces 230 jours et n’appartenant à aucun compte membre ont donc été supprimées définitivement.

Mine de rien, ça en fait quelques unes ;-)